STORY~CLICK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aide pour DM de Maths

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lea88h
Demi-Dieu
lea88h


Messages : 602
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 25
Localisation : Au pays des dessins :p

Aide pour DM de Maths Empty
MessageSujet: Aide pour DM de Maths   Aide pour DM de Maths Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:13

Salut tout le monde !! Bon bah, y a rien a cacher, je suis bnul en maths, pis avec le prof que m"donner le résultat sous formes de fraction simplifiée ". Pis bah rien quand voyant des fractions, sa me décourage,et je ne sais pas comment on fait pour simplifier une fraction. Je vous montre la première fraction, pour vous montrer c'est quoi.

5 . 17
- + - ; ( j'ai mis des points pour espacer les chiffres )
2 . 20


Pouvez vous m'expliquez s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Akemar
Demi-Dieu
Akemar


Messages : 990
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Aide pour DM de Maths Empty
MessageSujet: Re: Aide pour DM de Maths   Aide pour DM de Maths Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:11

C'est fait je l'ai aidée sur la chatbox( Houaa je l'ai enfin utilisée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lea88h
Demi-Dieu
lea88h


Messages : 602
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 25
Localisation : Au pays des dessins :p

Aide pour DM de Maths Empty
MessageSujet: Re: Aide pour DM de Maths   Aide pour DM de Maths Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:23

Merci encore ;)
Revenir en haut Aller en bas
lilizouzou
Maestro
lilizouzou


Messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 27
Localisation : Sinastra

Aide pour DM de Maths Empty
MessageSujet: Re: Aide pour DM de Maths   Aide pour DM de Maths Icon_minitimeSam 12 Mai - 8:07

Je remonte parce que maintenant c'est moi qui i besoin de votre aide ^^'

Je suis pas nul mais là je trouve des trucs impossible et des résultats faux... Aux secours !!

En fait faut calculer l'équation de la droite (BB') donc elle passe par B(3;4) et B'(1;-5/2)

et je trouve y = (-39/2)x + 125/2

Et avec ça, la suite est fausse... Si quelqu'un sait faire je vous en prie aidez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Akemar
Demi-Dieu
Akemar


Messages : 990
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Aide pour DM de Maths Empty
MessageSujet: Re: Aide pour DM de Maths   Aide pour DM de Maths Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:03

Pour déterminer l'équation réduite d'une droite passant par deux points A et B dont on connait les coordonnées respectives A(xA : yA) et B(xB : yB), avec xA≠xB, il faut simplement chercher à calculer les valeurs de m et de p dans l'équation réduite de la forme y=mx+p

La valeur de m - le coefficient directeur - est donnée par l'application de la formule :

m=(yByA)/(xBxA)

Pour déterminer p - l'ordonnée à l'origine - il suffit de résoudre l'équation d'inconnue p:

yA=mxB+p

(donc Aide pour DM de Maths Mimetex)

Remarque :
Dans le cas où xA=xB, l'équation de la droite sera simplement x=xA

Voilà j’espère que cela t'aidera ^^
Revenir en haut Aller en bas
etoileclo
Maestro
etoileclo


Messages : 165
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 26
Localisation : Absente du 11 au 20 octobre

Aide pour DM de Maths Empty
MessageSujet: Re: Aide pour DM de Maths   Aide pour DM de Maths Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:13

Ca l'aidera peut-être mais moi j'ai rien compris x)

Et y avait une image normalement ? Aide pour DM de Maths 4034493850
Revenir en haut Aller en bas
lilizouzou
Maestro
lilizouzou


Messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 27
Localisation : Sinastra

Aide pour DM de Maths Empty
MessageSujet: Re: Aide pour DM de Maths   Aide pour DM de Maths Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:14

Merci beaucoup Aide pour DM de Maths 3692275797

Juste, pour trouver p, on peux prendre le y de A et le x de A aussi ou on est obligé de prendre l'un de A et l'autre de B ?
Revenir en haut Aller en bas
pumsia
Moderateur
pumsia


Messages : 86
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29

Aide pour DM de Maths Empty
MessageSujet: Re: Aide pour DM de Maths   Aide pour DM de Maths Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:31

y de A et le x de A.

comme pour un point C ( 3, 4 )
t'auras: 4=3m plus p

Comme tu connaîtrais déjà m, tu trouveras p, en un seul petit calcul!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilizouzou
Maestro
lilizouzou


Messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 27
Localisation : Sinastra

Aide pour DM de Maths Empty
MessageSujet: Re: Aide pour DM de Maths   Aide pour DM de Maths Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:46

Ok merci ^^ ça correspond bien à la formule du prof ^^

Bon du coup j'ai refait le calcul et enfait c'était une erreur de calcul : j'avais mis que 1-3 c'était 1/3 x)
Revenir en haut Aller en bas
pumsia
Moderateur
pumsia


Messages : 86
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29

Aide pour DM de Maths Empty
MessageSujet: Re: Aide pour DM de Maths   Aide pour DM de Maths Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:53

bah tout va bien alors! :)
Revenir en haut Aller en bas
lilizouzou
Maestro
lilizouzou


Messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 27
Localisation : Sinastra

Aide pour DM de Maths Empty
MessageSujet: Re: Aide pour DM de Maths   Aide pour DM de Maths Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:03

Merci beaucoup en tout cas :D
Revenir en haut Aller en bas
Akemar
Demi-Dieu
Akemar


Messages : 990
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Aide pour DM de Maths Empty
MessageSujet: Re: Aide pour DM de Maths   Aide pour DM de Maths Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:02

De rien et non c'était pas une image mais plutôt une sorte de police utilisé par le site sur lequel j'ai piqué ce mini-cours très bien expliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
etoileclo
Maestro
etoileclo


Messages : 165
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 26
Localisation : Absente du 11 au 20 octobre

Aide pour DM de Maths Empty
MessageSujet: Re: Aide pour DM de Maths   Aide pour DM de Maths Icon_minitimeMar 15 Mai - 4:56

Ok akemar :)

ET sinon j'ai une question: Est-ce que c'est dans le programme de 3ème ce "truc" ? Si oui je suis carrèment à la ramasse x'(
Revenir en haut Aller en bas
Akemar
Demi-Dieu
Akemar


Messages : 990
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Aide pour DM de Maths Empty
MessageSujet: Re: Aide pour DM de Maths   Aide pour DM de Maths Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:53

théoriquement oui ^^ mais vu que sa fait longtemps que j'ai fait ma troisième .... cela a peut être changé
Revenir en haut Aller en bas
pumsia
Moderateur
pumsia


Messages : 86
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29

Aide pour DM de Maths Empty
MessageSujet: Re: Aide pour DM de Maths   Aide pour DM de Maths Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:12

3ème et seconde. Je crois qu'on l'avait surtout vu en seconde, en tout cas on l'avait pas mal rabâché. Dans tous les cas, tous les programmes ont changé, et Akemar fait partie de la dernière génération à avoir échappé à cette horrible réforme.

Au pire des cas, ce n'est pas très compliqué. Il suffit de t'entraîner un peu, et tu pourras facilement rattraper si ton collège est en retard par rapport au programme. Mais je crois que c'est vraiment le sujet de la seconde. C'est là qu'on voit la plupart des fonctions.

Et ce thème, vous ne l'aviez jamais vu en physique? Calculer les coefficients directeurs de droites pour définir les rapports entre les éléments? Avec la pile, en troisième, vous n'avez pas vu les relations entre l'intensité et la tension grâce aux graphs?
Revenir en haut Aller en bas
Akemar
Demi-Dieu
Akemar


Messages : 990
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Aide pour DM de Maths Empty
MessageSujet: Re: Aide pour DM de Maths   Aide pour DM de Maths Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:02

en mode vieux :

"Ho dit donc, ce que les jeunes de nos jours sont irrespectueux de notre bonne vieille école ! L'école où dès 5 ans tu savais calculer une fonction affine, sans calculette et les doigts dans le nez."

Mode normal :

Et oui, je suis de l'ancien programme et les prof m'énerve en disant : Attention si vous ne travailler pas assez, vous aller redoubler et tomber dans le nouveaux programme !

Bref si tu n'as toujours pas vu ce truc sur la droite c'est que tu le verras l'année prochaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
etoileclo
Maestro
etoileclo


Messages : 165
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 26
Localisation : Absente du 11 au 20 octobre

Aide pour DM de Maths Empty
MessageSujet: Re: Aide pour DM de Maths   Aide pour DM de Maths Icon_minitimeMer 16 Mai - 5:27

Bon ben si on voit sa surtout en seconde ça va aller ^^

C'est les fonctions affines et linéaires? Parce que'on a pas beaucoup vu les calculs pour ça en fait :$

En physique? Jamais. On a pas fait l'électricité en troisième. En fait les profs choisissent leur programme donc au lieu de faire les 3 thèmes imposés ils en font que 2 x'(
Revenir en haut Aller en bas
pumsia
Moderateur
pumsia


Messages : 86
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29

Aide pour DM de Maths Empty
MessageSujet: Re: Aide pour DM de Maths   Aide pour DM de Maths Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:02

Ah oki... Un peu bizarre comme même. De toute façon comme je suis tombée sur l'année de la réforme, notre programme est comme tout le monde le fit " imparfait " et il sera corrigé en fonction de nous pour les prochaines générations... Vous avez de la chance quoi.

Et Akemar, ça me rappelle trop ma prof d'histoire géo qui n'arrête pas de nous descendre: " Vous ne savez absolument rien. Les S, c'est du n'importe quoi. Moi, à votre âge, je connaissais toute l'histoire de la France par coeur, sans aucune hésitation et je connaissais parfaitement la carte de France, alors que vous ne savez rien, les fonctions et les suites, tout cela ne sert à rien... "

Bref, et elle trouve que c'est l'un des arguments qui justifie son droit de nous mettre que des mauvaises notes. Et tous les redoublants, avaient eu droit à ce speech, et il y a même des profs qui sont partis de mon lycée à cause du nouveau programme. Bref, du grand n'importe quoi! :)
Revenir en haut Aller en bas
lilizouzou
Maestro
lilizouzou


Messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 27
Localisation : Sinastra

Aide pour DM de Maths Empty
MessageSujet: Re: Aide pour DM de Maths   Aide pour DM de Maths Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:42

Je l'ai jamais fait en troisième et en physique encore moins ! Je le voit que cette année en seconde en math.
Revenir en haut Aller en bas
pumsia
Moderateur
pumsia


Messages : 86
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29

Aide pour DM de Maths Empty
MessageSujet: Re: Aide pour DM de Maths   Aide pour DM de Maths Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:28

Bon, c'est bizarre alors.... c'est sûrement parce que je suis dans un lycée bizarre
Revenir en haut Aller en bas
lilizouzou
Maestro
lilizouzou


Messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 27
Localisation : Sinastra

Aide pour DM de Maths Empty
MessageSujet: Re: Aide pour DM de Maths   Aide pour DM de Maths Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:58

Aide pour DM de Maths 364988687 personne n'est normal tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour DM de Maths Empty
MessageSujet: Re: Aide pour DM de Maths   Aide pour DM de Maths Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour DM de Maths
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Aide pour la recherche d'objets & autre ~
» Aide!!!!!! Please, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire une couv de magazine pour le tpe?
» Cours ~ Aide ~ Racontage de Life
» Des bons sites pour RP?
» Question pour les apple addicts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STORY~CLICK :: PARLONS MES AMIS! :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: