STORY~CLICK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bouquins : avez vous lu... ?

Aller en bas 
+6
Fruit-Basket
Mary-Kheel
Akemar
L0orah
Claria2
dreydrey
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dreydrey
Demi-Dieu
dreydrey


Messages : 513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 25
Localisation : Au pays des cookies

Bouquins : avez vous lu... ? Empty
MessageSujet: Bouquins : avez vous lu... ?   Bouquins : avez vous lu... ? Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:56

Bon, ça passionne pas forcément tout le monde, mais sur ce poste, on pourra parler des livres qu'on a lu, qu'on a aimé, demandé si des gens ont déjà lu tel ou tel livre, savoir si c'est bien, etc... :D

Avez-vous déjà lus le premier tome de la saga des Wildenstern? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiphizbazar.blogspot.fr/
Claria2
Maestro
Claria2


Messages : 151
Date d'inscription : 01/02/2012

Bouquins : avez vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins : avez vous lu... ?   Bouquins : avez vous lu... ? Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:58

Non ^^ C'est quoi, du fantasy ?

Moi je suis à fond sur KRONDOR, vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
dreydrey
Demi-Dieu
dreydrey


Messages : 513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 25
Localisation : Au pays des cookies

Bouquins : avez vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins : avez vous lu... ?   Bouquins : avez vous lu... ? Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:03

C'est un livre policier un peu dans le monde au XIXe mais un peu modifié fantastique. Genre, ils citent Darwin, et ils ont des animaux avec des roues à la place des pattes... O_o

Sinon, Krondor, ça me dit quelque chose mais je vois pas trop! xP
Revenir en haut Aller en bas
http://tiphizbazar.blogspot.fr/
Claria2
Maestro
Claria2


Messages : 151
Date d'inscription : 01/02/2012

Bouquins : avez vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins : avez vous lu... ?   Bouquins : avez vous lu... ? Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:04

Avec Pug L'apprenti!
Revenir en haut Aller en bas
L0orah
Maestro



Messages : 109
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 27
Localisation : Mystére...

Bouquins : avez vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins : avez vous lu... ?   Bouquins : avez vous lu... ? Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:28

Moi en ce moment, je lis "Campus". Franchement J'adore ! Il se passe des trucs mais quand tu lis tu ne peux même pas t'imaginer comment tel ou tel truc va se finir, se qu'il va se passer...franchement, j'en suis au tome 7, on se le fait tourner avec des amie en ce moment. :)

C'est un livre que je conseille ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Akemar
Demi-Dieu
Akemar


Messages : 990
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Bouquins : avez vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins : avez vous lu... ?   Bouquins : avez vous lu... ? Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:45

je me rappelle avoir lu un roman que j'avais trouvé super : sa parlé d'un jeune prêtre qui devait invoquer un phénix et je crois bien que c'est Krondor a moins que je confonde.

Après un autre roman que j'ai apprécié c'est L'épée de vérité ou L'ange de la nuit. Je vous conseil vraiment de les lire. :D
Revenir en haut Aller en bas
Claria2
Maestro
Claria2


Messages : 151
Date d'inscription : 01/02/2012

Bouquins : avez vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins : avez vous lu... ?   Bouquins : avez vous lu... ? Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:44

KRONDOR? Un phénix? Nan je crois pas, à moins que je ne sois pas assez loin dans la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Kheel
Admin
Mary-Kheel


Messages : 143
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 30
Localisation : Londres

Bouquins : avez vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins : avez vous lu... ?   Bouquins : avez vous lu... ? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:53

Moi j'suis en train de relire Simetierre de Stephen King parce qu'il est ultra-supra-genial et va falloir que je me mette a lire Eragon parce que mon meilleur pote va me taper sur la tete avec le bouquin jusqu'a ce que je le lise j'ai l'impression xD
Revenir en haut Aller en bas
https://story-click.1fr1.net
Akemar
Demi-Dieu
Akemar


Messages : 990
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Bouquins : avez vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins : avez vous lu... ?   Bouquins : avez vous lu... ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:26

Il faut quand même noter que Stephen King est un très bon auteur donc c'est logique que ses romans soit "ultra-supra-genial" ^^

Après vous un autre auteur c'est E. E. Knight, c'est roman sont à ne pas louper Wink
Revenir en haut Aller en bas
L0orah
Maestro



Messages : 109
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 27
Localisation : Mystére...

Bouquins : avez vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins : avez vous lu... ?   Bouquins : avez vous lu... ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:55

Meg Cabot est une une très bonne écrivaine aussi ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fruit-Basket
Moderateur
Fruit-Basket


Messages : 811
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 28

Bouquins : avez vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins : avez vous lu... ?   Bouquins : avez vous lu... ? Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:53

Miss La gaffe :B

J'adore les romans de Meg Cabot.


Le dernier livre que j'ai lu est une autobiographie, pour le français. C'est "Le livre de ma mère" de Cohen. C'est assez dramatique, je dois dire. :x
Revenir en haut Aller en bas
dreydrey
Demi-Dieu
dreydrey


Messages : 513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 25
Localisation : Au pays des cookies

Bouquins : avez vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins : avez vous lu... ?   Bouquins : avez vous lu... ? Icon_minitimeSam 11 Fév - 15:29

Et ben, moi, je viens de finir la saga des Wildenstern... Un livre d'Oisin Mc Gann, si vous voulez le lire. Wink

Moi j'ai trouvé ça un peu glauque, et j'aurais jamais pensé que c'était comme ça en n'ayant lu que le titre. En fait, c'est une super grande famille, aussi bien en richesse, qu'en pouvoir, et qu'en nombre (environ 30 personnes réunies de la famille dans le château), en Irlande au XIXe siècle, mais dans un monde un peu parallèle. Il y a un grand chef de la famille, et tout le monde s'entretue pour avoir le pouvoir et être chef à la place du chef. Les frères pensent qu'à se tuer, les cousins veulent tuer leur père, le père veut tuer ses fils, les femmes influencent leur mari pour leur faire tuer d'autres gens de la famille, et tout ce joli monde passent son temps à s'entretuer depuis des siècles de façon à conserver un chef capable de se défendre (sinon il se fait tuer de toutes façons), et à ce que les gens de la famille ai de l'ambition. En plus, il y a tous les paysans autour, car les Wildenstern ont énormément de terres (lors d'une balade du héros, je cite : -À nous. Toutes les terres qui s'étendent jusqu'à l'horizon sont à nous), qui pensent sans arrêt à se rebeller, s'ensuivant attentats, etc... Quand arrivent trois cadavres qui revivent et à qui reviennent en fait le titre de grand chef. Du coup tout le monde se jette les uns sur les autres. Bref, c'est un peu bizarre! :D

Ceux qui aiment l'action et le policier, et que ça ne dérange pas de lire des trucs brutaux(genre ils sont tous tranquillement à table, il y en a un qui dit un mot, et tout le monde se jettent les uns sur les autres pour se trancher la tête, s'exploser le crâne avec des pistolets, etc...), ce livre est super! Et sinon, malgré tout, il n'est pas mal au sens où c'est quand même bien écrit! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tiphizbazar.blogspot.fr/
L0orah
Maestro



Messages : 109
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 27
Localisation : Mystére...

Bouquins : avez vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins : avez vous lu... ?   Bouquins : avez vous lu... ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:44

En français on lu "Claude Gueux". Livre que j'ai trouvé certes injuste sur la peine de mort ect, mais j'ai compléteemnt sur Victor Hugo qui trouve cela "normal" que Claude Gueux tue le directeur de prison parce qu'il n'a pas voulu lui rendre son ami qui lui donnait du pain. Enfin. :S

Revenir en haut Aller en bas
dreydrey
Demi-Dieu
dreydrey


Messages : 513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 25
Localisation : Au pays des cookies

Bouquins : avez vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins : avez vous lu... ?   Bouquins : avez vous lu... ? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:54

Victor Hugo... J'trouve bizzare, ce qu'il écrit. Il y a souvent plein de coïncidences, je me trompe? Lap Rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://tiphizbazar.blogspot.fr/
L0orah
Maestro



Messages : 109
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 27
Localisation : Mystére...

Bouquins : avez vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins : avez vous lu... ?   Bouquins : avez vous lu... ? Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:08

Ouai, c'est space, mais moi y'avait pas coïncidences dans le livre que j'ai lu ! :S
Revenir en haut Aller en bas
pumsia
Moderateur
pumsia


Messages : 86
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29

Bouquins : avez vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins : avez vous lu... ?   Bouquins : avez vous lu... ? Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:57

Ah l'épée de verité, c'est la longue saga sur Kahlan et Richard? ( j'ai dévoré tous les tomes). Personnellement j'adore Maupassant, Tostoï, Golding, Tolkien. J'aime beaucoup la saga l’assassin royal de Robin Hobb, vous connaissez? et ces derniers temps, j'ai vraiment accroché aux Hunger Games....
Revenir en haut Aller en bas
Akemar
Demi-Dieu
Akemar


Messages : 990
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Bouquins : avez vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins : avez vous lu... ?   Bouquins : avez vous lu... ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:16

Hunger Games ? Tu peux expliquer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
pumsia
Moderateur
pumsia


Messages : 86
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29

Bouquins : avez vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins : avez vous lu... ?   Bouquins : avez vous lu... ? Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:38

bah le livre Hunger Games, de Suzann Collins qui sera adapté sur grand écran pour le 21 mars....
Revenir en haut Aller en bas
Akemar
Demi-Dieu
Akemar


Messages : 990
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Bouquins : avez vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins : avez vous lu... ?   Bouquins : avez vous lu... ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:44

Oui mais tu nous fait un petit résumé du bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
pumsia
Moderateur
pumsia


Messages : 86
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29

Bouquins : avez vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins : avez vous lu... ?   Bouquins : avez vous lu... ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:32

Oui si tu veux, en bref le monde a été détruit on ne sait pas trop comment, et les survivants sont allés vivre aux Etats Unis. Le continent a été divisé en 12 districts. Chaque district fabrique quelque chose: le douze le charbon, le 6 l'agriculture... Il y avait aussi un treizième district, mais ses habitants se sont révoltés et il a été soi disant détruit. Tout est géré par le capitole. Là bas tout le monde est riche, ils ont plein de nourriture, alors que dans les districts ils meurent de faim. Et c'est l'histoire de Katniss Everdeen, qui sait trop bien manier un arc, qui va chasser avec son ami Gale, trop beau et trop fort aussi. ;)
Chaque année les Hunger Games sont organisés, pour rappeler aux districts le destin du treize. Chaque district doit envoyer deux enfants ou ados une fille et un garçon pour aller se battre à mort dans une arène. La soeur de Katniss est tirée au sort, donc elle se porte volontaire pour y aller à sa place, et un fols de boulanger est tiré au sort pour l'accompagner. Ils font sensation parce qu'ils ont des costumes trop beaux, grâce à leurs stylistes. (Trop pourri comme passage), après ils s'entraînent à la guerre. et vont sur l'arène. Katniss découvre que le fils du boulanger, Peeta est amoureux d'elle. Et ils finissent par gagner ensemble, bien sûr! Fin pourrie. mais du coup après l'histoire devient intéressante avec les tomes deux et trois. IL y a des révoltes partout, tout le monde se fait tuer, et la fin est trop macabre. Du coup j'aime cette série! :)
Revenir en haut Aller en bas
miriam899
Maestro
miriam899


Messages : 108
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 24
Localisation : France

Bouquins : avez vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins : avez vous lu... ?   Bouquins : avez vous lu... ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:33

Moi aussi j'aime bien Meg Cabot :)
Revenir en haut Aller en bas
http://hoolia.skyrock.com
Akemar
Demi-Dieu
Akemar


Messages : 990
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Bouquins : avez vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins : avez vous lu... ?   Bouquins : avez vous lu... ? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:57

Je vais y lire de ce pas ^^ Et je vous conseil la trilogie d'Axis assez sympas ( sanguinolent ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
pumsia
Moderateur
pumsia


Messages : 86
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29

Bouquins : avez vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins : avez vous lu... ?   Bouquins : avez vous lu... ? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:14

Plus que l'épée de vérité? (moi qui croyait que c'était impossible....)
Revenir en haut Aller en bas
Akemar
Demi-Dieu
Akemar


Messages : 990
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 31
Localisation : Nice

Bouquins : avez vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins : avez vous lu... ?   Bouquins : avez vous lu... ? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:36

Oui bien plus :) niveau cool et sanguinolent je connais des bouquins qui pète le feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilizouzou
Maestro
lilizouzou


Messages : 220
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 27
Localisation : Sinastra

Bouquins : avez vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins : avez vous lu... ?   Bouquins : avez vous lu... ? Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:02

Je connais rien de tout ce que vous avez cité !! Ou presque.

Personelement je lis surtout du fantastique avec la série d'Erin Hunter : La Guerre des Clans (que j'attends la suite avec impatience). J'ai aussi lu les deux premiers tomes de Tara Ducan (une copine à absolument voulu que je le lise).

Et en roman récemment lu, j'ai lu Sept jours pour une éternité (mon préféré), Et si c'était vrai et Vous revoir (qui est la suite de Et si c'était vrai) de Marc Levy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouquins : avez vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Bouquins : avez vous lu... ?   Bouquins : avez vous lu... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquins : avez vous lu... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STORY~CLICK :: PARLONS MES AMIS! :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: